[Symposium] Appel à propositions de sessions


Le comité de direction de la Structure Fédérative de Recherche Tersys travaille à la mise en place d’un symposium annuel permettant de favoriser le partage d’expériences et d’inviter des conférenciers extérieurs sur des thématiques majeures. Le premier symposium TERSYS aura lieu en juin 2022.

Ce symposium se déroulera sur une journée. Il inclura des conférences plénières (invités extérieurs), des tables rondes thématisées et des sessions posters. Des prix (meilleures communications orales et posters) seront remis aux jeunes chercheurs (post-doc, doctorant, master). Enfin, la journée se clôturera sur une soirée conviviale.

Afin que tous les membres de la communauté Tersys puissent contribuer à l’organisation de ce congrès, nous vous proposons de faire remonter des propositions de sessions (thèmes, orateurs) qui vous sembleraient pertinentes dans vos domaines de recherche respectifs.

>> Télécharger le formulaire à compléter

Pour rappel, l’objectif de la SFR est de fédérer de manière transversale des unités de recherche d’Avignon Université et du centre INRAE d’Avignon afin de construire une offre de recherche cohérente et performante, capable d’aborder de manière complémentaire et coordonnée les principales questions scientifiques soulevées par les « produits naturels » et leur valorisation.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos propositions via le mail tersys@univ-avignon.fr jusqu’au 10 décembre 2021.

Si vous avez d’autres questions concernant l’organisation de ce symposium, vous pouvez les adresser à maryline.sanchez-joly@univ-avignon.fr qui les relayera auprès du Comité de Direction et d’organisation.