Hortimodel Avignon Palais des Papes

[Retour sur] Symposium Hortimodel 2016

Le Symposium HORTIMODEL 2016, organisé par l’unité PSH d’INRA PACA, avec le soutien financier du département Environnement & Agronomie de l’INRA, de la Fondation Agropolis et de la SFR TERSYS, s’est déroulé avec succès du 19 au 22 septembre 2016 au Palais des Papes d’Avignon. Trois compagnies privées, ARIA, CMF et Cybeletech ont également contribué de façon significative à ce symposium. Au total, 63 participants issus de 20 pays ont été accueillis dans le prestigieux Palais des Papes.

The HORTIMODEL Symposium was successfully held in Avignon, September 19-22th of 2016. It was organized by the PSH unit of INRA PACA, with the financial and organizational support of the Environment & Agronomy division of INRA, Agropolis Foundation and TERSYS (federative structure of research). Three private companies, ARIA, CMF and CybeleTech significantly supported the meeting. A total of 63 participants coming from 20 countries were welcomed in the prestigious Pope’s Palace.

participants-du-symposium-hortimodel-2016
Participants du Symposium Hortimodel 2016

Au total, 63 présentations orales et de posters ont été données, réunissant plus de 200 co-auteurs. 5 intervenants invités ont offert des présentations relatives au contrôle climatique des serres, à la gestion de l’irrigation, aux réactions des plantes aux stress abiotique et biotique, aux approches intégrées de l’étude des caractères phénotypiques, mais également des problématiques de méthodologie relatives aux incertitudes de paramétrage et à la différenciation génotypique dans les modèles de croissance des plantes. 17 étudiants étaient en compétition pour le meilleur poster et la meilleure présentation orale et ont été évalués par un comité international de participants “séniors”.

In total 63 oral and poster presentations were given, gathering more than 200 co-authors. Five invited speakers introduced key notes related to greenhouses climate control, irrigation management, plant response to abiotic and biotic stresses, integrated approaches for phenotypic trait dissection as well as more methodological issues related to parameter uncertainty and genotypic differentiation in plant growth models. Seventeen students competed for the best poster and oral presentation upon evaluation of an international committee of senior participants.

Présentations orales au cours du Symposium Hortimodel 2016

Retrouvez ICI la présentation du Symposium Hortimodel 2016.