[Poste à pourvoir] CDD – Jeune Chercheur Innovant : Chercheur en nutrition santé et développement start-up IG Balance

IGBalance est une « business unit » de l’Université d’Avignon dont l’activité est de proposer des solutions scientifiques destinées à mesurer les index glycémiques des innovations nutritionnelles sur des modèles in vitro et en clinique. IGBalance propose aussi un accompagnement scientifique pour l’amélioration des recettes ainsi que pour mieux comprendre les enjeux de la nutrition sur la santé humaine. L’activité actuelle de IGBalance est en pleine croissance et collabore avec des entreprises de l’agroalimentaire, mais aussi avec des artisans locaux. Dans ce contexte, le recrutement d’un jeune docteur est attendu au cours de l’année 2023.

Contrat : CDD – Jeune Chercheur Innovant (Financement région SUD).
Durée du contrat : 1 an renouvelable 1 fois.
Temps de travail : Temps complet.
Localisation du poste : Avignon Université (Laboratoire de Physiologie Expérimentale Cardiovasculaire), possibilité de télétravail sur des périodes définies.
Déplacements : Oui.
Permis B recherché : Oui.
Mise à disposition d’un véhicule : Non.
Niveau d’études min. requis : Doctorat ès Sciences. Maximum 2 ans après la soutenance.
Niveau d’expérience min. requis : Aucune.
Salaire : 33 500 euros brut annuel.
Poste à pourvoir le : Entre le 01/12/2022 et le 01/04/2023.

Missions

• Répondre aux besoins des entreprises pour une prestation de service : conception et réalisation des études clinique chez l’Homme et des expérimentations in vitro.
  • Mise en place de procédures de qualité et d’éléments méthodologiques en adéquation avec les normes ISO.
  • Participer à l’amélioration des process en interne.
  • Assurer une administration des demandes et du suivi client (devis, personnalisation de l’offre en fonction des demandes spécifiques, etc..).
  • Augmentation du portefeuille clients en démarchant les clients.
  • Développer l’offre commerciale avec de nouvelles prestations de service.
  • Développer des partenariats stratégiques avec des entreprises notamment les laboratoires d’analyses nutritionnelles.
  • Développer la start-up au niveau européen et de répondre à des appels d’offre pour trouver des financements.
  • Encadrement d’étudiants ou de stagiaires.
  • Participer à des évènements clés dans le domaine de la nutrition : convention d’affaire, congrès, etc…
  • Contribution à l’élaboration d’une stratégie d’analyse, d’identification et de développement de nouvelles opportunités et offres commerciales.

Profil

• Être titulaire d’un doctorat en physiologie humaine ou expérimentale avec mention nutrition.
  • Être jeune docteur depuis moins de 2 ans à la date de début de prise de fonction.
  • Avoir soutenu une thèse dans la région SUD.
  • Avoir des connaissances en nutrition, métabolisme, digestion et méthodes analytiques.
  • Avoir une expérience pour la réalisation d’étude clinique chez l’Homme serait un plus.
  • Être entreprenant et volontaire pour prospecter et développer l’activité.
  • Faire preuve de bonnes compétences relationnelles et d’esprit d’équipe

Dr. WALTHER Guillaume, PhD. Maitre de Conférences à Avignon Université.
guillaume.walther@univ-avignon.fr

>> Télécharger l’offre de poste