Labex Agro et Agropolis Fondation


Présentation du Labex Agro et d’Agropolis Fondation

Le 23 février, Pascal Kosuth, Directeur d’Agropolis Fondation a présenté les missions de la fondation et les différentes possibilités de financement.

Agropolis Fondation est une Fondation de Coopération Scientifique (FCS) créée en 2007 par l’INRA, le Cirad et Montpellier SupAgro et l’IRD. Sa mission générale est de soutenir, par la recherche et l’enseignement supérieur, le développement et la diffusion des connaissances au service des acteurs de l’agriculture et du développement durable.

Pour réaliser ses missions, Agropolis Fondation déploie plusieurs modes d’action :

  • Financement de projets scientifiques collaboratifs interdisciplinaires, tant de recherche que de formation, sur la base de procédures compétitives (Appels à Propositions) ou commissionnées.
  • Financement d’ actions à fort effet de levier, pour aider les équipes à mener des recherches exploratoires, répondre à des appels d’offres internationaux, organiser des événements à forte visibilité internationale, et renforcer leurs plateformes scientifiques.
  • Soutien d’actions d’animation, de communication et de mise en valeur des résultats des projets qu’elle finance et des travaux des unités de recherche

Appels à propositions d’Agropolis Fondation

Vous trouverez à ce lien les appels à propositions en cours. 

 

Calendrier des appels à propositions  2017-2019

Télécharger (PDF, 51KB)

Catégorie de soutien

Télécharger (PDF, 122KB)

Cadre de financement

Télécharger (PDF, 45KB)

 

Source : Site Web d’Agropolis Fondation