(clôturé) Appel à propositions : Bourse 2017 JH Fabre – Ville d’Avignon (Fondation de l’UAPV)

Cet appel à projets vise à offrir à des étudiants brillants et motivés des conditions exemplaires pour réaliser des projets de doctorat ambitieux et innovants autour de l’axe identitaire Agro&Sciences de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

La SFR TERSYS est en charge de la sélection des propositions de sujets.

Attention : le directeur choisi pour l’encadrement de la thèse doit impérativement être rattaché à l’ED 536 de l’UAPV. Cette condition n’est pas obligatoire pour son co-directeur.

Pour l’année 2017, en cohérence avec l’axe susnommé, les thèmes prioritaires retenus par la Ville d’Avignon sont :

• Préservation et rôle de la biodiversité méditerranéenne
  • Santé, bien-être et alimentation méditerranéenne
  • Agriculture durable : production agricole, cycle de l’eau

Sont disponibles sur cette page :

• le texte d’appel à propositions pour le contrat doctoral de la Bourse 2017 JH Fabre-Ville d’Avignon
  • le tableau à compléter avec les éléments relatifs à la proposition de sujet de thèse et à renvoyer jusqu’au 5 avril à claire.blusztajn@univ-avignon.fr

Télécharger (PDF, 465KB)

Télécharger (DOC, 110KB)

Informations complémentaires : http://www.univ-avignon.fr/fr/recherche/ecoles-doctorales/contrats-doctoraux.html