Abeilles et Environnement – UR 406


UNITÉ ASSOCIÉE DE LA SFR

Les populations d’abeilles domestiques et la diversité des abeilles sauvages subissent un déclin important. Cela entraine des répercussions potentielles dramatiques sur la biodiversité et les productions végétales.

L’Unité propose donc d’associer les compétences de ses thématiques de recherche, la toxicologie de l’abeille, la biologie et la pathologie de l’abeille, l’épidémiologie, l’écologie des abeilles et la pollinisation, autour de cette problématique .

Objectifs de l’Unité Abeilles et Environnement

Elle conduit des recherches pluridisciplinaires aux niveaux physiologique, comportemental, écologique, pathologique et toxicologique à une échelle expérimentale qui s’étend de la cellule au paysage. Les travaux sont développés à la fois au niveau fondamental et sur la base d’une demande sociétale pour répondre à des problématiques agro-environnementales et socio-économiques.Le véritable défi à relever est la compréhension de la biologie des espèces dans un contexte environnemental global et complexe pour laquelle il est nécessaire d’obtenir des connaissances fondamentales à l’échelle supra-individuelle.

ur-406 Abeilles et Environnementorganigramme-ur406

Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page